3 - Le chaos au Sud

 

Le chaos au sud. Les pays du sud se sont industrialisés en s'opposant à leurs cultures traditionnelles

A une période de croissance fragile a succédé un chaos qui ne cesse d'augmenter.

Les événements qui se passent en indonésie en sont un exemple.

Les gigantesques métropoles (Lagos, Mexico, Rio, Calcutta, Kuala-Lumpur...) apparues dans tous les pays du sud sont des vraies jungles infernales :

une pauvreté proche de l'esclavage coexiste avec des richesses insolentes, une bourgeoisie minoritaire mais autoritaire appuyée par une armée et une police entrainées à la répression intérieure ; une déstruction massive de l'environnement est en oeuvre ; le développement de fanatismes socio-religieux s'accentue...

Les pays du sud sont de véritables poudrières. Les génocides récents en Afrique Centrale, le développement en Inde, en Malaisie, en Indonesie ou au Mexique de conflits civils violents ( fondés ou pas sur l'intégrisme religieux et souvent ravivés par les Etats-Unis) ne sont que les prémisses d'un futur qui ne se présente pas trés radieux. De plus, dans de tels pays, les régimes politiques ne sont qu'un simulacre de democratie. La trasposition du modèle socio-économique occidental vers les pays du sud se révèle problématique à bien des égards.

 

Souce :  le livre des prophètes et des prophéties.

 

appel voyance privéeTarf

Date de dernière mise à jour : 10/11/2016

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau