LES GEMEAUX 21 MAI - 21 JUIN

Gemeaux

Le gémeaux est-il un être double ou un être qui possède deux personnages : à deux, on fait plus qu'un seul. Le type gémeaux est d'une grande créativité. Il a le goût du jeu. Le gémeaux a le sens de la fraternité et de la camaraderie. Le dilemme du type gémeaux, il est à la fois lui-même et les autres, ce qui lui donne l'art inné d'exprimer les sentiments, les pensées d'autrui ,ainsi les autres se retrouvent-ils en lui.

"Jeune d'esprit", le type gémeaux est espiègle, voire taquin. Il possède l'art du système "D". Il a un grand besoin d'actualité, il peut être instable. Il se sent poussé par une idée qu'il veut mettre rapidement en action. Mû par l'appel instinctif de la vie le gémeaux peut mener plusieurs actions à la fois. Les nombreuses impressions qu'il reçoit du monde extérieur développent en lui un esprit de synthèse. Il aime la compagnie et a le sens des contacts. Le gémeaux se module à toutes les circonstances. C'est un être hyperadaptable. Plein de projets qu'il est impatient de réaliser, c'est un être rapide, mobile en perpetuelle mutation.

L' air et  l'élément des Gémeaux : élément d'échanges, de mobilité et de diffusion. Il se particularise par sa position dans le cycle zodiacal : dans la trilogie des signes d'air, après l'air cardinal de la Balance qui est le lien sentimental, puis l'air fixe du Verseau qui est le lien spirituel, se situe l'air mutable des Gémeaux où l'être ressent de fortes émotions, mais qui se dissipent rapidement.

Un rien éveille le Gémeaux, le met en alerte. Très émotif, il ne contrôle pas toujours son tempêrament nerveux. Il capte chez les autres toutes formes de sensation et d'émotivité, il lui est difficile parfois de se concenter.

Les Gémeaux partagent avec la Vierge l'attibution de Mercure comme planète.

Les gémeaux n'ont pas besoin de faire d'effort pour comprendre le monde extérieur : ils le perçoivent instectivement. Le Gémeaux est curieux de tout, il préfère l'aventure à la sécurité, il peut être instable.Vif, audacieux, il surpend surtout quand par amusement, il met en pièces certaines règles admises. Il détrône ou banalise les traditions, il dédramatise. Il aime le contreverse et la parodie. Mais c'est le plus souvent pour faire entendre une nouvelle harmonie, donner un nouveau sens aux choses. Impressionnable, il lui est difficile de se confronter aux autres, il préfère se faire accepter. Inquiet, il charme par la parole et son art de l'éloquence, c'est un séducteur. Il n'a pas l'instinct de possession et il ne cherche pas à rendre les autres dépendants de lui. C'est avec joie qu'il les délivre de leurs dettes morales, de leurs contraintes, en rétablissant rapidement l'égalité des échanges. Il aime l'indépendance pour autrui autant que la sienne. C'est un libéral. Le gémeaux est capable de dominer sa dispersion intellectuelle et d'élever sa pensée vers les hautes sphères de l'esprit. Il communique alors aux autres l'intuition qu'il a du monde. Ce peut être un stimulateur et un éveilleur d 'esprit. Mais aussi habile à servir ses intérêts que ceux d'autrui, il se soucie peu de la moralité conventionnelle , il résoud lesproblèmes en dehors des lois admises par la société. Mû par l'inspiration du moment, il va droit au but " en marge des lois.

Source : l'histoire, les symboles, les signes

 appel voyance privéeTarf

Publié par Nathalie voyante

Date de dernière mise à jour : 23/03/2017

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau