LE SAGITTAIRE 22 NOVEMBRE -20 DECEMBRE

Sagittaire

 

Le Sagittaire est à la fois un être instinctif et conscient, c'est un indépendant, il se rend maître de ses énergies. Ayant de vastes ambitions, il a le goût de l'aventure.Il a une vision humaine des choses et possède une grande énergie pour l'exprimer ; il cherche à se dépasser. Il aspire a l'harmonie, il cherche à faire la synthèse entre ses aspirations et la réalité ; il a un large champ de conscience. C'est un homme de reflexion, souvent un philosophe. Le type Sagittarien veut agir et transformer. Il cherche à modifier les choses.

Le Feu est l'élément du Sagittaire :

élément d'energie intense, de dynamisme et de transformation. Il se partucularise en Sagittaire par sa position dans le cycle zodiacal :  dans la trilogie des signe de feu, après le feu cardinal du Bélier, l'étincelle de vie, puis le feu fixe du Lion, la flamme de l'ego, se situe le feu mutable du Sagittaire où l'être transforme avec enthousiasme ses émotions en activité. La caractériologie en fait un bilieux, sanguin, actif. Le Sagittaire est animé par une conscience toujours en éveil, qu'un feu intérieur, qu'un esprit ravive constamment. C'est un enthousiaste, qui peut se montrer parfois excessif.

Le type Sagittaire recherche en toutes choses la vérité :

il veut atteindre l'équilibre et l'ordre dans le progrès et l'abondance. Il préserve la hiérarchie et possède le sens de l'autorité. Ayant le sentiment de la providence, le Sagittaire se sent protégé contre des adversités. Il veut incarner le bon droit, c'est un être confiant et optimiste.

Le Sagittaire aime développer sa personnalité au contact des idées pures et des doux sentiments. C'est un être sans amertume. Il se sait possesseur d'un certain attrait sur les autres  ; qu'il utilise prudemment, ce qui lui permet d'obtenir leurs faveurs. Mais le pouvoir qu'il acquiert, il veut l'utiliser en vue de permettre à chacun de réaliser ses désirs.

Le Sagittaire cherche à concilier l'autorité et la liberté. Il ne cherche pas à acquérir le pouvoir pour asseoir son ambition, mais sa quête répond à la sublimation des instincts. Il se bat pour un ordre meilleur, où il ne fait pas de concessions à la médiocrité : Le Sagittaire à un idéal humain très élévé.

Les desseins du Sagittaire peuvent être démesuré par rapport à ses possibilités. En effet, ce seul idéal ne suffit pas : La réalisation est le fruit de la personne toute entière.

Le Sagittaire tend à unifier les diverses tendances qui'il porte en lui : il aura un but humain et spirtuel. Malgré tout, il éprouve des difficultés à résister à ses instincts. Dans la soif de ses désirs immédiats, il peut oublier ses aspirations de sagesse et devenir impatient.

Le Sagittaire aspire à l'ordre et à la discipline pour les maintien des structures sociales. Mais son monopole de l'autorité peut le rendre prisonnier de ses responsabilités. Il devient alors esclave de lui-même par le destin qu'il s'est imposé. D'un idéal chevalresque, le Sagittaire s'emporte contre toute forme d'injustice.

Au Sagittaire correspondent les valeurs sociales : il cherche à se rendre utile au groupe. Lui sont aussi associés les valeurs d'activité : c 'est un être plein de tonus et de vitalité.

Le coeur

L'amour fervent, sensible, idéaliste, il voudrait trouver en l'autre ce qu'il cherche dans le ciel : il peut pour cela enfeindre les lois du milieu social et s'affranchir du groupe auquel il appartient ; la difficulté pour lui est de garder sa conscience en éveil pour ne pas confondre le r^ve et la réalité. Il est en quête de l'absolu et d'amour eternel, avec une ferveur jamais éteinte. Tel Alfred de Musset pour George Sand, il peut s'exalter pour l'être aimé. Personnifiant dans l'objet de son amour idéal qu'il porte en lui,  il lui est difficile d'admettre la réalité et de comprendre que ce n'est jamais que lui  qui a investi l'autre de qualités qu'il ne possède pas . Il existe un autre type de Sagittaire, non moins fervent dans son amour : il place son idéal dans la généreuse protection de l'être aimé. Dans l'un et l'autre cas, l'amour est pour lui un moyen de se dépasser.

Source : l'histoire, les symboles, les signes

Publié par Nathalie voyante le 05 décembre 2012

 appel voyance privéeTarf

Publié par Nathalie voyante

Date de dernière mise à jour : 23/03/2017

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau