LE BELIER 21 MARS - 20 AVRIL

BelierLe Bélier est un être viril, puissant et créateur. Il est impulsif et vigoureux. Il va droit au but, avec courage et audace. Il aime être à l'avant-garde des idées, c'est un précurseur, un conducteur, il a l'âme d'un chef. Le Bélier est partagé entre les valeurs conscientes du jour et les valeurs inconscientes de la nuit : il n'est pas certain de ce qu'il est. Les valeurs de vie vont mettre en action les forces inconscientes : c'est un actif impulsif qui ne prend pas toujours le temps de réfléchir. Il agit avec passion. C'est un être pressé de vivre, il est incapable de ruse et peut avoir tendance à se précipiter naîvement. Il est plein de générosité et déborde d'élan vital. Aussi  peut-il être tenté par trop d'entreprises et s'éparpiller. Il a l'instinct de vie et possède une grande capacité de renouvellement. Le Bélier se sent toujours concerné par quelque chose qui commence, il a l'instinct de conquête et possède un grand besoin d'agir.

Le feu est l'élement du Bélier ; l'élément d'animation et d'énergie interne,  dynamique et transformateur. Il se particularise en Bélier par sa position dans le cycle zodiacal. Dans la trilogie des signes de feu, c'est le premier feu,  le feu primordial, l'étincelle de vie, aprés lequel vient le feu fixe du Lion ( le feu maitrisé ; la flamme de l'ego), puis le feu mutable du Sagittaire ( la braise incandescente : le feu de l'esprit). Dans le feu cardinal du Bélier ( feu s'anime constamment) , l'être ressent par jets et par bonds ; c'est un surémotif qui traduit immédiatement ses émotions par des actes. La caractériologie en fait un bilieux actif, extraverti primaire.

Le Bélier se motive à tout instant, il est toujours en activité. Porteur d'idées, il est un éveilleur d'esprit qui cherche à entrainer les autres. Son oeil jette des regards vifs, sa voix est impérative, son débit précipité. Le Bélier se sent motivé par des forces contradictoires : il se sent audacieux et aime parfois effrayer les autres. Il possède aussi le sens de l'honneur. Mais ne cherche-t-il pas à atteindre l'impossible en conciliant la victoire, la paix et la sérénité ? Le Bélier se bat avec confiance, ne craignant pas la défaite. C'est un être qui est prêt à se sacrifier pour la vérité. Le Bélier est un être possédant une forte sexualité. On ne comprend pas les risques qu'il prend ; imprévoyant, il agit avec excès et se retrouve parfois dans des situations inextricables. Il semble inclassable. Rien ne l'arrête, il ne craint pas l'humiliation. Emporté par l'aventure, il ne s'attarde pas à expliquer ses motivations aux autres, il continue. Il semble étranger au monde ; ne trouvant nulle place pour sa vérité, il cherche un sens à la vie. Comme pour se jauger, il est capable de se detruire, afin de saisir l'essence de ses forces. Mais au fond de lui-même, il est déjà persuadé que le feu qui l'anime ne pourra s'éteindre et que le sens de la vie est en lui. L'intrépidité du Bélier l'expose parfois à des situations qui semblent sans issue ; mais confiant en son intelligence intuitive, il est sur de trouver la solution. C'est l'être des situations impossibles. Téméraire, le Bélier ne se soumet pas aux valeurs de la sagesse : les multiples dangers qu'il affronte sont autant d'épreuves du feu qui le font passer de prise de conscience en prise de conscience  au risque de sa propre personne : le bras qui se dirige contre lui,  n'est-ce-pas le sien et ne symbolise-t-il pas le sens du sacrifice que le Bélier porte en lui ? Il tend à donner son sacrifice en exemple aux autres hommes.

Le coeur :

Le coeur-coup-de-foudre, le Bélier est un passionné, l'amoureux le plus spontané, qui ne voit que l'objet de sa conquête : Casnova n'exprime pas à lui seul tout l'amour de type Bélier, mais il en traduit bien les emballements. Le Bélier en quête d'un amour qui avive sa passion continuellement : cet absolu, Sainte Thérèse d'Avia l'avait trouvé en Dieu.

Source : l'histoire, les symboles, les signes
 appel voyance privéeTarf

Publié par Nathalie voyante

Date de dernière mise à jour : 23/03/2017

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau