CANCER 22JUIN-22JUILLET

 

 

Cancer astrologieLe cancer , être plongé dans des sensations diffuses, possède une très grande sensibilité. Se sentant vulnérable, il cherche à se protéger du monde extèrieur : il est pudique. Il peut devenir obstiné dans les buts qu'il assigne.De ce fait il peut être parfois dépendant des êtres ou des choses. Aussi fait-il souvent un pas en avant, un pas en arrière, car il cherche un coin  où il se sente bien ; il est indécis. Tel l'enfant qui vient de naître, il exprime l'innocence et la pureté ; c'est un être qui ne comprends pas les mauvaises intentions.

Le Cancer est un être très personnel, ayant au plus haut point une grande sensation de lui-même, de son intimité ; il peut être très susceptible. Vivant intensément son monde intérieur, il n 'a pas la notion du temps qui passe.Toute sensation est chez lui amplifiée., le cancer est d'une sensualité chaleureuse. C'est un bon vivant qui porte en lui de nombreux désirs. Le cancer est une nature plutôt indolente qui refuse l'affrontement quand il se sent agréssé. C'est le signe de l'élan vers l'imaginaire. 

Le Cancer initie le signe zodiacal des signes d'eau, c'est l'eau cardinale, la source, l'émotivité, après vient l'eau fixe du scorpion (les marais de l'inconscient), puis l'eau mutable du poisson (l'océan et la spiritualité).

Les motivations du cancer, remonte souvent à son enfance, elles sont lointaines et inconscientes. Le cancer ne se défait pas d'un inconscient riche et fécond en images, c'est un être trés inventif. Ses émotions changent au contact des êtres, varient avec les paysages qu'il cotoie ; bohémien de l'imaginaire, il peut être instable.

La Lune sa planète :  la lune gouverne le cancer,  la lune qui reflète la lumière du soleil, le pôle de la connaissance conceptuelle et rationnelle, lui donne l'intuition. Les valeurs du cancer sont tellement associées à celles de la lune qu'on parle souvet de "type lunaire" ou de caractère lunatique quand on cherche à le comprendre. Dans la mythologie grecque, trois divinités correspondant aux phases lunaires ont incarné la lune.

Nous rencontrons deux types de cancer, le type croissant tourné vers le ciel, qui se libère de son monde intérieur en chassant des images dans une vie normade, ou le type croissant tourné vers la terre, qui subit son monde intérieur, chassant des images dans une vie sédentaire. Le cancer à soif de pureté, il ne veut pas voir le mal. Comment comprendre l'apparence passive du cancer, si l'on ne sait pas que c'est sur le plan intérieur qu'il déploie la plus grande partie de son énergie. Animé d'une âme virtueuse, il s'emploie à chasser les monstres, les fauves, ou les idéées noires de son inconscient, et peut-être est cela le secret de sa souffrance ? Le cancer reste très attaché a la famille, aux traditions et aux coutumes, il ne supporte pas d'être trompé, trahi. Il sait se sacrifier pour ses enfants, c'est le signe le plus maternel. Le cancer dégage une impression un peu trouble d'être toujours en devenir, dont il n'a pas conscience, il semble insaisissable comme un reflet et incite les autres à s'emparer de lui. Quand il a failli à sa morale, le cancer est rongé de remords, mais ses états ne durent pas, ils sont là préparation à une nouvelle naissance ; comme la lune, les phases de son âme se poursuivent un cycle de mort et de renaissance. Le cancer est lié au monde par les voies irrationnelles, il se sent porteur d'une connaissance indirecte ( la lune reflet du soleil) inexplicable par la logique, c'est un être très intuitif.

Les valeurs principales du cancer sont les valeurs maternelles de protection et de tendresse. C'est aussi des valeurs de sécurité, le cancer aime protéger et être protégé, pour à la fois nourrir et rouver un refuge à son intimité. Aux valeurs de maternelles s'ajoutent les valeurs de rêve, de la mémoure et des souvenirs.

 

Source : l'histoire, les symboles, les signes.
 appel voyance privéeTarf

Publié par Nathalie voyante

Date de dernière mise à jour : 23/03/2017

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau